LA BRASSERIE

C'est durant l'année 2017 que La Brassée du Chevrier a vu le jour. Simon Clerc, éleveur de chèvres à Vermes (JU) et brasseur amateur à ses minces heures perdues... Eu l'envie de créer une brasserie pas comme les autres. Une brasserie qui produirait ses propres céréales et son houblon pour proposer des bières 99% locales.

La Brassée du Chevrier

Le Chalet

Les cuves de brassage
Les cuves de brassage

Son frère Arthur, séduit par le projet, le rejoignit dans l'aventure par la suite. Le chalet, situé à côté de l'exploitation, fut d'abord transformé pour y accueillir la brasserie. Puis il a fallu mettre en place l'houblonnière située plus bas dans la vallée. La Brassée du Chevrier était ainsi lancée. L'année 2018 aura été une année de mise en place, d'essais et d'améliorations mais qui nous a tout de même permis de produire environ 90 hl durant l'année.

En 2019, la brasserie s'est développée encore un peu plus avec la création de La Brassée du Chevrier Sàrl et la sortie en bouteille de notre troisième bière " La Schlaguée du Galetas "  Du côté des pâturages aussi il y a eu du nouveau avec les premières céréales semées en semis direct sous couvert cette hiver (plus de détails dans la rubrique le concept) L'objectif de production lui aussi a été revu à la hausse pour passer à 140 hl. 

La salle de brassage

© 2018 La Brassée du Chevrier Sàrl

Les Berchenaux 2829 Vermes / Jura / Suisse

Simon Clerc +41 79 823 94 53  Arthur Clerc +41 77 455 70 15

  • Google
  • Facebook Clean
Salle de brassage